Les mains qui glissent

Vous avez les mains moites..? Enchainer deux figures est pour vous une chose presque impossible car vos mains se transforment en savon ? Pas de panique ! Je suis passée par là.. Vous ne me croyez pas ?

via GIPHY

Quand j’ai commencé la pole il y a quelques années, j’avais les mains moites, je passais la moitié du cours à essuyer ma barre ou à nettoyer/sécher mes mains. Super frustrant.. J’étais convaincue que je n’allais jamais tant progresser que ça car je ne pouvais tout simplement pas rester sur la barre plus de 20 secondes sans me retrouver tout en bas ! Mais bon la passion l’emporte, je continue à pratiquer et quelque chose arriva…

Beaucoup de transpi venait de mes mains car j’anticipais le fait de transpirer et cela me rendait nerveuse et incertaine. Avec la pratique, nous devenons plus sûre de nous et nous pratiquons aussi notre poigne !! Nous serrons la barre de plus en plus fort, je m’inquiétais donc moins de glisser, ce qui m’a fait du coup moins transpirer des mains..

Au jour d’aujourd’hui, les seuls moments où les mains glissent c’est quand je dois essayer une nouvelle figure :p

via GIPHY

Quelques conseils :

1. Travaillez votre poigne, avec une balle anti stress par exemple

2. Trouvez un petit grip à utiliser avec modération en cas de grosse glissade, plein de petits grips sympas existent !!

MAIS le conseil le plus efficace … : Continuez à faire de la pole encore et encore ! Vous allez gagner en force et être plus confiante, votre grip s’ameliora avec le temps 😉

Patience mes chatons ! Et vous allez voir que la prochaine fois que vous allez serrer la main à quelqu’un, c’est lui qui remarquera que vous avez pris de la poigne 😀

via GIPHY

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *