5 raisons de se mettre à la Pole Dance

Cet article est pour ceux qui ont déjà essayé de s’inscrire à une salle de gym et qui n’arrivent pas à trouver la motivation d’y aller régulièrement !

Trouver la discipline de faire du sport régulièrement, chez soi, ou bien dans une salle peut s’avérer très difficile pour certain. Il faut donc trouver une activité sportive qui nous fait lever de notre canapé sans se forcer ! 

Une activité comme.. La Pole Dance ! 

Je vais vous révéler aujourd’hui 5 bonnes raisons de vous mettre à la Pole Dance.

 

1. Ca fait du bien au moral

Vous ne passez pas une journée extraordinaire mais attendez, vous avez votre séance de Pole Dance ! Durant votre séance, vous allez apprendre des nouveaux “tricks”, des nouvelles figures et faire régulièrement des choses que vous pensiez impossible pour votre corps ! Il n’y a pas de mot pour décrire ce sentiment de réussite, vous allez vous surprendre, être fière comme jamais et vous avez raison !

2. C'est une super activité entre copines

Quoi de mieux que de partager une activité sportive avec une amie ? A la Pole dance on souffre, on pousse des cris mais surtout on rigole, on s’encourage et on est autant contente pour son amie lorsqu’elle a débloqué la dernière figure que si c’était nous même ! Elle deviendra votre partenaire, votre alliée polesque !

3. On brule toute sorte de calories

Il est possible de bruler 500 calories en une seule séance, même plus si l’entrainement est intense. Vous allez vous affiner et vous raffermir tout en vous amusant ! Plus besoin de culpabiliser après un bon burger !

4. On renforce son estime de soi

Qui ne veut pas etre moins timide et “oser” plus dans sa vie ? La Pole renforce son estime et sa confiance. Vous apprendrez lors des premières séances des figures basiques et au fur et à mesure, vos muscles se développeront et vous allez très vite progresser ! Cette progression augmentera votre estime ! Ajouter à ça votre nouveau corps au top du top et vous allez être plus que fière de vous 😉 

5. On se sent bien dans son corps

Vous savez quoi, la Pole a également beaucoup d’autres atouts ! Elle réduit les douleurs d’articulation, en effet vous allez renforcez vos muscles et améliorer votre souplesse, ce qui réduira les chances d’avoir des soucis plus tard.

Pratiquer de la Pole régulièrement est un exercice intense qui vous assurera des bonnes nuits de sommeil !

Et pour finir, ce sport va vous faciliter la circulation de votre sang ! Surtout si vous travaillez dans un bureau où vous êtes assise toute la journée. Vous allez bouger et faire du bien à votre corps.

Alors vous hésitez encore ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *